Castlevania: Resurrection n’a jamais aussi bien porté son nom !

Castlevania: Resurrection n’a jamais aussi bien porté son nom !

6 mai 2021 1 Par Mugen

On parle encore des la famille des chasseurs de vampires !

Cette fois attardons nous un peu sur l’opus dédié à la Dreamcast (partie trop tôt selon certains). En effet Sega et Konami avaient signés pour la sortie d’un jeu exclusif à cette console, j’ai nommé Castlevania: Resurrection. Cependant le projet, malgré une démo “privée” réservée aux journalistes et vip de l’E3 le jeu n’est jamais sorti.

Les premiers informations sur ce jeu nous sont parvenues en 1999. La sortie était fixée pour noël de la même année (ce qui déjà aurait été intenable en terme de délai) puis le jeu a été annulé au printemps 2000 malgré des visuels attrayant pour l’époque !

L’histoire du jeu se passe en 1666, nous y aurons incarné Sonia Belmont, armée de son fouet pour partir à la chasse aux créatures maléfiques !

Mais ce jeu a disparu dans les limbes, avant d’être retrouvé… 21 ans plus tard ! C’est une personne souhaitant rester anonyme qui a fourni sa copie du jeu (au stade de démo E3) à Laurent Comby du site sega dreamcast info games preservation. De plus il l’a autorisé à ripper et distribuer ce jeu ! Merci à vous deux pour ce geste qui ravira les fans de la licence et qui participe à la préservation du patrimoine culturel !

Comble du bonheur, cette démo est jouable pour tout le monde, vous pouvez au choix, soit graver le jeu et le lire sur votre console originale ou utiliser une version plus adaptée aux émulateurs ! Dans tous les cas c’est ici que ça se passe !

J’ai évidemment prévu de parcourir cette démo en live et je mettrais à jour cet article avec mon ressenti personnel et la vidéo en question.

Partager