Test de Mighty Morphin Power Rangers The Movie

Test de Mighty Morphin Power Rangers The Movie

8 février 2021 0 Par Mugen

On se retrouve donc pour un test de ce beat them up/all (tiens, il faudrait qu’on tire au clair cette nuance) sur MegaDrive.

Face au succès grandissant de la franchise et d’un premier film qui a cartonné au cinéma, il était évident qu’un jeu allait voir le jour, et ce sur plusieurs supports, mais intéressons-nous à la version Sega.

Insérons la cartouche et démarrons la console. Étrangement, le jeu met un peu de temps à se lancer, on pourrait croire qu’il a planté pendant quelques secondes et là le générique retenti et c’est un premier raté, le son rend bien mal, tout est très métallique… Mais qui sait, le jeu est peut-être bon ?

Je vais répondre à la question du dessus rapidement. Non, il ne l’est pas, il est même mauvais.

Voilà qui conclut ce test, merci à bientôt.

Non ? Vous voulez que je développe ?! Soit, lançons le mode 1 joueur. Nous pouvons choisir entre six héros, qui ont tous les mêmes coups… c’est un quelconque remplacement de couleur et d’arme, aucune profondeur de Gameplay, c’est bien dommage !

Les trois boutons de la manette sont utilisés de la manière la plus simple qu’il soit : Saut, coup et coup spécial (qui grignote votre barre de vie)

Généralement, vous allez passer votre temps de jeu à marteler le bouton d’attaque classique contre une pléthore d’ennemis diversifiés ! Il y en a tellement que je vais tous les citer : les « trucs moches » et les patrouilleurs. Ici point de gamme de couleurs pour montrer qu’un ennemi est plus fort qu’un autre, non vous affronterez des armées de clones.

Sur les premiers niveaux, vous affronterez ces ennemis par vague de 3. De temps à autre, ils feront tomber un médaillon qui vous octroiera soit des points, un regain d’énergie ou un « CREDIT ».

Courage fuyons

Au bout d’un certain nombre d’ennemis défait vous aurez la possibilité d’avancer un peu dans le niveau avant que le compte à rebours n’atteigne zéro, répétez l’opération quatre ou cinq fois par niveau pour atteindre le boss de la zone.

Esquive

Petit changement, dans l’inter-niveau vous choisirez entre deux Zords (robots) pour affronter le boss et à partir de ce moment le Gameplay évolue ! Non, je plaisante vous vous contenterez de marteler le bouton d’attaque pour vous rendre dans le niveau suivant.

Bzz Bzz

Il vous fera répéter cela tout au long des six niveaux qui composent le jeu, en prenant votre temps vous en aurez pour une bonne quarantaine de minute pour venir à bout de celui-ci !

Il est à noter qu’à défaut d’être long le jeu se complait d’une fourberie pour bloquer le joueur…

Sur la capture suivante se trouve l’accès à la prochaine zone :

Si si, je vous jure !

Voilà comment rallonger artificiellement la durée de vie et ce de la plus moche des manières.

Parés pour halloween

Bon il est peu utile de s’étaler beaucoup plus devant cette «insérer adjectif que vous désirez ». Le jeu est mauvais et fait pour de mauvaises raisons à savoir capitaliser sur un succès du box-office, mais je ne lui jette pas la pierre ce n’est pas le seul jeu ayant profité de cette manne financière !

Les plus :

  • La présence du ranger blanc
  • Quelques passages avec les « Zords »
  • Les graphismes sont satisfaisant

Les moins :

  • Ç’aurait pu être un « plus » mais se termine en 30 minutes environ
  • Trois types d’ennemis différents, même pas de swap color
  • Tous les perso ont la même jouabilité
  • La difficulté « explose » sur la fin du jeu

Accueil critique : Loin des ténors du genre, le jeu est passé entre l’inaperçu et l’escroquerie, même si vous êtes fan du genre, il y a de bien meilleurs jeux.

CCC [Combien ça côte ?] : Vous pourrez gâcher environ 15€ pour acquérir ce cale-meuble

Protips : Fuyez pauvres fous !

Quick Facts : rien à déclarer, merci