FELIX THE CAT

FELIX THE CAT

9 avril 2024 Non Par Mugen

Le jeu m’a été fourni à titre gratuit via keymailer sur ma demande. Je conserve toute liberté d’expression et de critique (dans le cas contraire je ne propose pas de contenu).
Condition de test : joué sur PlayStation 5
/ Version commerciale

#FelixTheCat #keymailer

Chat tourne en rond

Loin de moi l’idée de vouloir faire un bis-repetita de mon test de Jurassic Park Classic Games Collection. Mais Konami ft. LimitedRun et son fidèle Carbon Engine en on décidé autrement.

Ce jeu consistant au portage des jeux de la licence, je ne testerais pas les opus en questions dans ce tests (ils sont bons au demeurant) mais plutôt de la qualité et pertinence du portage.

Petite bande annonce pour se dégourdir les pattes !

Contenu

Je ne vous occuperais pas très longtemps, car le contenu du jeu est réduit à son strict minimum, c’est à dire :

  • Felix the cat (NES) / Ainsi que sa version Jap
  • Felix the cat (GB)

Et c’est là l’intégralité du jeu – Une rom NES et une rom GB.
Peut-être ce jeu dispose t’il d’options de gameplay et d’arrangements insoupçonnés afin de légitimer le retour de ce chat ?

Ce n’est pas le cas. Vous aimez les wallpapers pour habiller votre écran 16:9eme quand vous jouez à un jeu 4:3 ? Et bien vous n’en n’aurez qu’un seul de disponible.

Pas de scan de la notice, ni même de résumé des évènements…

N’espérez pas jouer en full screen non plus – ni remapper les touches de votre pad.

En terme d’option (supplémentaires) de gameplay vous avez accès à des savestates et un rewind de quelques secondes.

Côté jeu, je me suis imposé le défi de terminer le jeu au maximum (trophée platine) en une soirée.. Finalement j’en ai eu pour 1h02min pour boucler le tout. Notons que la version GB se permet comme à son homologue de fortement ramer… (Où est l’option comme dans cowabunga collection qui permet de bypasser les limites techniques de la machine d’époque)

Je suis vraiment pantois devant tant d’inactivité de la part de Limited Run pour ce portage. (Je présume que Konami a seulement loué la licence et récupéré un billet au passage). LRG s’est contenté de poser les rom dans son Carbon Engine et de presser la galette.

Pour moi la pertinence de ce jeu c’est de pouvoir y jouer de manière LEGALE sans y laisser un rein, je vous laisser jeter un œil aux tarifs des jeux d’époque… C’est une folie.

Comment on y joue ?

Pour 25€ vous pouvez vous procurer la version numérique sur PSN (PS4 et PS5) ou Nintendo Switch.

La seule alternative pour vous procurer une version physique était une campagne de commande Limited Run – Bien évidemment terminée à ce jour. Reste le marché de l’occasion si vous êtes vraiment motivés. Quoi que quand on regarde les tarifs des versions d’époque, le deal n’est peut être pas si mauvais…