WarSide – Bon c’est pas Advance Wars, mais presque !

WarSide – Bon c’est pas Advance Wars, mais presque !

31 janvier 2023 Non Par Mugen

Vous me connaissez depuis le temps que je tiens ce site, je suis quelqu’un de raisonnable (c’est faux !)

En tout cas je suis très fan d’Advance Wars, et son report a été une véritable déception pour moi… Au détour d’une session sur Internet je suis tombé sur le projet Warside et là, ma hype est remontée au maximum !



Updates


Update 31/01/23

Le Kickstarter est en attente de validation et de vérification administratives, il devrait arriver mi février

La première bande annonce sera disponible une semaine avant

Le Français est la première localisation confirmée par le studio ! (apparemment la commu FR est très enthousiaste vis à vis de Warside)

Update 13/01/23

Une nouvelle unité, qui permet de repousser les adversaires pour libérer un passage bloqué (pont par exemple) a été dévoilé (vidéo Warside Early Gameplay 6)

Un questionnaire sur l’orientation du Kickstarter a été transmis aux personnes s’étant pré-inscrites au financement participatif. Ce questionnaire porte sur la volonté des (futurs) backer (Jeu démat ? Physique, quel genres de goodies, prêt à payer pour une bêta, dans quelle mesure etc…)

Update 04/01/23

Un trailer officiel arrive à la fin du mois de janvier, et le Kickstarter devrait ouvrir début février (Source Lavabird interne)


Warside ? c’est quoi ?

Warside est un jeu en cours de développement par le studio britannique Lavabird.

Fortement inspiré par Advance Wars, Battalion wars, this war of mine. Le jeu à une esthétique pixel-art et s’appuie sur un système de stratégie au tour par tour.

En terme de financement cela va se passer via Kickstarter dans un premier temps (qui sera bientôt ouvert, comptez sur moi pour updater l’article en temps voulu)

Ça sort quand ? où ? Je veux y jouer !

Warside sortira fin 2023 📆 sur Nintendo Switch et PC (avec une compatibilité SteamDeck)

Voir Update du 31/01 ⬆️
Côté langage, l’anglais est certifié, d’autres langues pourront être ajoutées selon la demande (je compte sur vous pour vous faire entendre pour qu’on ai le jeu en FR !)

Système de jeu

Le jeu proposera une grande variété de contenu, avec plus de 30 missions différentes, 12 commandants dotés de leurs propres habiletés et pouvoirs uniques, et une vingtaine d’unités terrestres, aériennes et navales. Les joueurs pourront également profiter d’un mode multijoueur local et en ligne, permettant jusqu’à 4 joueurs de jouer ensemble en fonction de la taille de la carte.

Le jeu comprend également un éditeur de cartes permettant de créer des environnements personnalisés. Nous savons aussi que les missions se dérouleront sur différents territoires (Plaines, forêts, zones enneigées, intérieur…)

Galerie

Les vidéos

Vous pouvez suivre les infos du jeu sur le twitter officiel @PlayWarside

Tous les médias proviennent du presskit de l’éditeur

Partager