-
-
-
-
-
-
-
-
-
Publié le 22/07/2020 par Mugen

Ca fait longtemps que nous n'avions pas parlé de la PS2, alors que la cinquième itération de la console pointe timidement le bout de son nez, une nouvelle faille a été découverte sur la PS2 !
Cette faille permet de lancer des jeux copiés de façon logicielle, sans exploiter d'action replay, carte mémoires modifiées etc...
Ce petit exploit s'appelle le FreeDVDBoot cependant il vous faudra graver votre copie de jeux que vous aurez vous même dumpé, hein, on respecte la loi petits cachotiers ! *ahem*

Bref, c'est une petite portion de code, qui dit à la PS2, hey j'ai lancé un film DVD, du coup la console passe en "mode dvd", et une faille lui permet de switcher en mode jeu APRES que l'étape de vérification des protections ait eu lieu !
C'est donc la porte ouverte pour jouer à vos homebrews favoris, émulateurs, ou même pour installer FreeMcBoot (exploit carte mémoire permettant plus ou moins la même chose, mais en déporté sur la carte mémoire, plutôt que de passer par un disque)

Si l'expérience vous tente, vous pourrez trouver le nécessaire ici !

https://cturt.github.io/freedvdboot.html

 

---

Mot du rédacteur :

En 2020 je trouve cela bien contraignant de devoir graver des DVD, mais l'auteur de l'exploit indique que la faille du lecteur utilisée est compatible de la PS1 a PS4, je pense que le projet a besoin de murir un peu, mais ouvre de belles perspectives !




Si tu souhaites soutenir le site, tu peux devenir mécène  Tipee, ou m'envoyer un article par  email



Vous devez vous connecter pour poster un commentaire


Les copains


*
*
*
*

Soutien et contrib


Proposer du contenu
Paypal
Tipeee
*

Retrouvez-moi sur



RVLP V2.0 - août 2020

Visiteurs