-
-
-
-
-
-
-
-
-
Publié le 01/04/2020 par Rake

Pong - Logo

Type : Simulation de stratégie militaire / Sport
Nombre de joueurs : 1, ou 2 ou 1 joueur avec 2 manettes ou sans joueurs pour savoir qui de la droite ou de la gauche va marquer le plus de points. 
Editeur : Ah, t’as ri ! 
Date : 29 septembre 1972 (probablement vers 5.47 PM, Sunnyvale / Californie aux USA) 
Infos chiantes : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pong  
Infos vraies : https://desencyclopedie.org/wiki/Pong 

Contexte

Pong est un jeu vidéo. Il se joue. On peut parfois y gagner et des fois, bah on perd. L’histoire, c’est 2 bâtons qui s’envoie un balle carrée qui rebondit (Adieu logique, gravité, sens commun etc…).
On me signale que l’article n’est pas assez vif… Bon :
(Version filles seulement) Nous sommes en l’an de Grâce 1972, tout le monde joue aux jeux vidéo. Tout le monde ? Non, car personne n’a les moyens d’avoir une borne d’Arcade de plusieurs kilos dans le salon de chez lui. C’est dans ces temps obscurs et reculé qu’Atari invente le PONG, jeu qui sera par la suite produit sur diverse vieilles consoles telles que l’Atari PONG, L’Atari 2600, l’Odyssey et la XBOX 360. Nous suivons les aventures de 2 raquettes que tout opposent, mais surtout une ligne médiane. Afin de pouvoir vivre leur amour, elles trouvent le moyen de s’envoyer des lettres carrées qu’elles se passent à l’infini. Si la lettre tombe, alors leur amour est fini à jamais. 

(Version garçons seulement) Nous sommes EN GUERRE !!! La raquette du Nord (à droite sur la carte à l’écran) a déclaré LA GUERRE à la raquette de gauche (Au sud sur la carte routière). On incarne donc le SOLDAT d’un camp contre LE MAL et on envoie DES BOMBES sur le camp opposé. Il faut alors tout faire pour que nos BOMBES arrivent dans le camp du MAL et que les UNITED STATES OF AMERICA de DONALD TRUMP sortent vainqueurs de ce CONFLIT ! A TOI DE JOUER SOLDAT ! 

(Version chiante pour le reste) Bah c’est 2 barrent qui s’envoient une balle. Si elle tombe du côté opposé au notre, on marque un point. Voilà. 

VERSIONS ALTERNATIVES : En avant les histoires ! 

Pour mieux suivre, voici l’histoire de PONG

Pong - Frise

Pong - Element

Raquette gauche : Semble avoir un lien mystérieux avec la raquette droite, son éternelle ennemie. A aussi un lien avec le joueur, mais ce lien est noir et relié à une manette. Vu qu’elle semble être du côté du joueur (en apparence du moins), nous dirons que c’est la raquette du bien.
Balle : Cette balle est CARREE. Par conséquent, ce n’est pas une balle (qui est ronde). Mais du coup ça va devenir chiant d’expliquer alors on va rester sur l’idée de la balle. 
Raquette droite : Ennemie de longue date de la raquette gauche. Parfois surnommée « Computer » ou « Conn*rd » suivant le niveau de jeu, il peut aussi s’agir de votre meilleur ami. Mais si, celui qui vous laisse tout le temps gagner (Comment ça il est imaginaire ? Mais si il est là vu que y’a marqué « Joueur 2 » !). Son niveau oscille entre le QI d’un bulot mort au soleil et l’ultra instinct de Néo dans Matrix. 
Nombres : On dit que c’est le score. Mais comme les plus longues parties de PONG ne dépassent jamais les 10 points ou la victoire par forfait (généralement dû à la défenestration du 2e joueur qui n’a jamais demandé de jouer à ça), on ne sait pas le nombre maximal qu’il peut atteindre (surement 666 comme tous les jeux Atari)
Le Fond noir : Ancêtre du fameux « fond vert », il est là pour faire vivre vos plus beaux fantasmes. Le manque d’image de fond vous fera imaginer des paysages magnifiques tels le fond d’écran de Windows XP, une photo de vacance au camping, la Ford Mustang GT de votre « cousin » ou même, soyons fous : Un court de tennis ! 
Et la ligne de pointillée ? Bah c’est une ligne. Vous attendiez une explication scientifique ?
D’autres personnes (que je ne citerais pas, ma vie serait alors en danger) dirais que PONG est un jeu Franc maçonnique, mais il n’en existe aucune preuve (surtout pas celle qui suit).

Illuminatis
 

Notes : 
Pour votre plaisir sadique, voilà maintenant 3 jours que j’y joue pour mieux comprendre toutes les subtilités de ce jeu. Je sens ma santé mentale s’amenuiser au fur et à mesure. 

HIghscore

PROTIP : Jouez à autre chose
PROTIP 2 : Quelqu’un m’a évoqué de jouer à « E.T. » sur Atari, il y’a du sang partout c’est grave ? 
PROTIP 3 : De toute façon, « Breakout » c’est mieux ! 

  • Personne ne sait d’où vient la balle… Si, je vous assure, même Google ne le sait pas ! Personne ne sait non plus d’où viennent les barres.  Par contre, tout le monde s’en fout !
  • Pong va sortir en version remasterisée, la date de sortie est encore confidentielle, mais voici le premier prototype.

Remaster 

  • La suite de Pong n’a pas reçu un vif succès. En effet, en décembre 1983, un illustre inconnu du nom de Mike Muuss veut surfer sur le succès de Pong. Son programme bugue complètement, mais intéresse des informaticiens : Adieu Pong 2, bonjour le Packet InterNet Groper : PING !



Si cet article t'a plu et que tu souhaites soutenir le site, tu peux assouvir cette pulsion soit en regardant une pub sur  Utip, en devenant mécène  Tipee, ou encore en m'envoyant un article par  email



Vous devez vous connecter pour poster un commentaire


02/04/2020 - Mugen: Oui, je trouve aussi ! Si seulement c'était publié un jour spécial ?!
02/04/2020 - Rake: Ce Test, en tout objectivité, est une pure merveille !
02/04/2020 - Rake: Ce Test, en tout objectivité, est une pure merveille !

Les copains


Clean Ordi
Feu VFTD
Retro-Play TV
*

Soutien et contrib


Proposer du contenu
Paypal
Tipeee
Utip

Retrouvez-moi sur



RVLP V2.0 - juillet 2020

Visiteurs