-
-
-
-
-
-
-
- Forum
Publié le 04/10/2019 par Mugen

Ce n'est plus un secret pour quiconque connaît un peu l'histoire de Nintendo, la genèse de la Super Nintendo prévoyait de sortir une extension, le Super Nintendo CD.

En effet en 1988 Sony et Nintendo ont signé un accord pour permettre à la firme de développer cette extension de console, finalement le contrat sera rompu au profit de Phillips (pour cause de désaccord sur les propriétés des licences) et Nintendo se créa ainsi son plus grand rival mais ce n'est pas le sujet du jour.

Au fil des développements un prototype de Sony Nintendo PlayStation (Sony PlayStation SFX-100) à vu le jour, celui-ci a été racehtée une bouchée de pain par Terry Diebold au fils de l'ancien PDG de Sony.

Ce prototype racheté en 2015 n'était pas fonctionnel mais à été réparé en 2017 et est maintenant capable de lire les CD sans problèmes.

Finalement il y a quelques jours Terry a annoncé qu'il allait mettre aux enchères ce prototype et qu'il est prêt à recevoir des offres sérieuses concernant ce dernier.

Ce modèle étant unique jusque présent je ne serais pas étonné que l'enchère atteigne une somme faramineuse !

Prototype Sony Play Station


Vous devez vous connecter pour poster un commentaire


11/11/2019 - Rake: peut être que son statut de prototype peut baisser sa valeur ... je planche pour un 17500$ (perso j'attends la version mini, elle sort quand? :D )
11/11/2019 - Mugen: Personnellement ça ne m'étonnerait pas que la vente monte facilement au delà des 50.000$

Les copains


Clean Ordi
feu VFTD
*
*

Contribuer


Proposer du contenu
Soutenir via Paypal
Soutenir via tipee
Soutenir via Utip

Retrouvez-moi sur



RVLP V2.0 - novembre 2019

Visiteurs